Parmi les « petits maux » de tous les jours, il en est un que l’on peut facilement traiter, de manière aussi naturelle qu’efficace : les champignons aux pieds.
Très démocratiques, ces mycoses-là : tout le monde peut être concerné ! Elles prolifèrent aux beaux jours dans nos chaussures fermées, favorisant l’humidité. Elles vont souvent de pair avec la fatigue, le stress de tous les jours ou une mauvaise hygiène de vie.
Je vous propose deux remèdes naturels pour en venir à bout !
Les mycoses entre les orteils
Ce sont les plus faciles à traiter.
Remplissez une cuvette de 2 litres d’eau tiède, ajoutez-y 8 cuillères à soupe de bicarbonate (alimentaire) et trempez-y le(s) pied(s) atteint(s) pendant une quinzaine de minutes. Prenez soin de bien sécher vos doigts de pieds.
Dans le creux de la main, versez une cuillère à café d’huile d’olive (ou de sésame) dans laquelle vous prendrez soin de diluer 10 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree. Étalez le résultat ainsi obtenu sur les parties concernées. Appliquez le surplus entre tous les doigts de pied(s) à titre préventif.
Les mycoses des ongles
Remplissez une bassine de 2/3 d’eau tiède et de 1/3 de vinaigre blanc. Trempez-y vos pieds pendant une vingtaine de minutes, séchez bien puis appliquez le mélange d’huiles précédemment cité.
Et voilà, le tour est joué !