Citron, si bon…
Pour bien commencer la journée, le citron est formidable ! Quelques gouttes de son jus dans un verre d’eau tiède suffisent. Beaucoup moins acide que l’orange, il offre le bénéfice d’un réveil en douceur par son effet alcalin : ses acides sont métabolisés en carbonate et bicarbonate, dont notre corps raffole !
Citrus, « killer » des virus…
En cas de « crève carabinée », il est préconisé d’en abuser. Associé au thym et au gingembre, il booste notre système immunitaire et devient un cocktail explosif contre la grippe, à prendre en prévention dès les tout premiers symptômes. On peut aussi remplacer le gingembre par du miel ou même associer les 4, en synergie.
Aciiiiid …
C’est la meilleure arme qui existe pour traiter les cheveux gras et les pellicules. Verser 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de citron dans une noix de son shampooing à usages fréquents, laisser agir 3 minutes puis rincer abondamment. Renouveler si les symptômes persistent. Le citron a été longtemps délaissé pour son goût acide au profit de l’orange, reine du breakfast. Pourtant, il est parfait en cures de detox. Il serait même préconisé dans la prévention de certains types de cancers (système digestif) ..